vers l'infini et au dela

Garruk l'Implacable / Variole
le 25/08/2012 11:16
Je me posais une question sur le bon fonctionnement des arpenteurs en regardant un deck de T8.

N'ayant plus trop jouer depuis fort longtemps à magic, je ne connais pas trop le fonctionnement exact des arpenteurs.

J'ai donc regarder sur le site officiel de wizard et trouvé ceci sur le point qui me posait problème.

"D'autres sources peuvent infliger des blessures aux planeswalkers. Si un sort ou une capacité que vous contrôlez inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez faire qu'il inflige ces blessures à un planeswalker que cet adversaire contrôle à la place. Donc, alors que vous ne pouvez pas cibler un planeswalker avec un Choc, vous pouvez faire qu'un Choc qui cible votre adversaire inflige 2 blessures à un de ses planeswalkers à la place de votre adversaire. Vous ne pouvez pas partager les blessures d'une même source entre un joueur et un planeswalker. Les blessures infligées à un planeswalker lui retirent autant de marqueurs « loyauté »"

Et la question que je me posais en regardant un deck était:
"Est ce que je peux infligé le dégat de ma variole sur mon garruk au lieu de moi même?"

Le texte de variole:

Variole
"Rituel
Chaque joueur perd 1 point de vie, se défausse d'une carte, sacrifie une créature, et sacrifie ensuite un terrain.
"


Je pense que ça ne marche pas, mais vu que le deck Pox que je regardait comprend un Garruk je me suis demandé s'il y avait une subtilité caché dans la carte.

Merci d'avance pour vos réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/08/2012 11:26
"D'autres sources peuvent infliger des blessures aux planeswalkers. Si un sort ou une capacité que vous contrôlez inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez faire qu'il inflige ces blessures à un planeswalker que cet adversaire contrôle à la place. Donc, alors que vous ne pouvez pas cibler un planeswalker avec un Choc, vous pouvez faire qu'un Choc qui cible votre adversaire inflige 2 blessures à un de ses planeswalkers à la place de votre adversaire. Vous ne pouvez pas partager les blessures d'une même source entre un joueur et un planeswalker. Les blessures infligées à un planeswalker lui retirent autant de marqueurs « loyauté »"

Chaque joueur perd 1 point de vie, se défausse d'une carte, sacrifie une créature, et sacrifie ensuite un terrain.
vers l'infini et au dela

le 25/08/2012 11:30
Oui rien a voir, et puis je viens de regarder à nouveau le deck en question et le joueur ne cherche pas a transformer son planeswalkers, donc je me posais des questions inutiles.

Merci pour la réponse rapide.

vous pouvez fermer le sujet.
:)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 25/08/2012 11:49
Remarque aussi que tu ne peux que rediriger des blessures de sources que tu contrôles, vers un pw contrôlé par un adversaire, qui devrais dans un premier temps subir des blessures non combat de cette source

En particulier, tu ne peux pas infliger des blessures directement à un pw que tu contrôles, ni rediriger des blessures vers celui-ci.
vers l'infini et au dela

le 25/08/2012 12:03
Merci pour toutes ces précisions :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.